Nos financeurs

Vigie-Nature École est financé par des institutions et du mécénat. Toute notre activité est conditionnée par l’obtention de ses financements.

Logo MENJ Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports soutient le développement et l'animation de Vigie-Nature École en mettant à disposition un enseignant à temps complet.

L'Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public dédié à la protection et la restauration de la biodiversité en métropole et dans les Outre-mer, sous la tutelle des ministères de la Transition écologique et de l'Agriculture et de l'alimentation. Parmi ses missions, l’Office français de la biodiversité cherche à mobiliser l’ensemble de la société en faveur de la biodiversité. Son rôle de levier auprès des acteurs, décideurs et des citoyens doit contribuer à réduire les pressions exercées sur la faune, la flore et leurs habitats tout en multipliant les contributions positives. Pour ce faire, l’établissement entend faire monter le sujet biodiversité dans l’opinion publique et créer les conditions optimales pour favoriser l’engagement de tous. En tant qu'institution partenaire du Muséum national d'Histoire naturelle, l'OFB fait partie du comité de pilotage de Vigie-Nature École et peut donc prendre part aux décisions sur les directions à donner à ce projet.

La Fondation d'entreprise Hermès est mécène de Vigie-Nature École depuis 2019. La fondation d'entreprise Hermès souhaite s’engager en faveur de la préservation de la biodiversité. Pour cela, elle s'engage dans les actions visant, notamment, à soutenir les hommes dans leur relation aux écosystèmes tout en concentrant son action sur la sensibilisation et la formation. En tant que mécène, la fondation d'entreprise Hermès ne participe pas au comité de pilotage de Vigie-Nature École et ne participe donc pas à la prise de décisions sur ce programme.