Notre équipe

Vincent Chassany

Enseignant de sciences de la vie et de la Terre et naturaliste, Vincent a intégré l'équipe Vigie-Nature au Muséum national d’Histoire naturelle pour assurer la coordination de Vigie-Nature École. Il est en charge de développer et d'assurer l'animation de ce programme.

Simon Benateau

Simon Bénateau

Ingénieur écologue passionné par le partage des données et la création d'outils pédagogiques, Simon a intégré le l'équipe pour développer Galaxy-Bricks. Son intérêt pour le programme l'a amené à devenir coordinateur adjoint de Vigie-Nature École. Il participe aux missions d'animation, de coordination et de développement du programme ainsi qu'à l'analyse des données de Vigie-Nature École.

Jerome Micucci

Jérome Micucci

Après une carrière en tant que développeur de sites internet indépendant, Jérôme a rejoint l’équipe afin de développer le site de Vigie-Nature École de manière agile et d’intégrer au plus près les demandes spécifiques du monde scolaire. Il gère également le serveur et la base de données sur lesquels les observations sont stockées. Par ailleurs, Jérôme donne des cours de programmation à la faculté d’Evry.

Jeanne Buffet

Après un master en biologie des organismes et évolution (UCLouvain - UNamur, Belgique) Jeanne a effectué une alternance en communication scientifique chez Vigie-Nature École en réalisant des vidéos pour inciter le monde scolaire à favoriser la biodiversité dans les établissements scolaires. Jeanne est maintenant engagée en tant que dessinatrice et médiatrice scientifique, afin de développer un volet de dessin scientifique au sein de Vigie-Nature École.

Clément

Clément Rimbert

Étudiant au muséum national d'histoire naturelle de paris, Clément est passionné par la biodiversité et notamment par l'ornithologie. Il a rejoint l’équipe Vigie-Nature École pour rédiger, notamment, du contenu pour les différents supports de communication.

Les anciens !

Ils ont fait un bout de chemin avec nous et sont partis vers de nouvelle aventures ! Mais sans eux Vigie-Nature École ne serait certainement pas tout à fait ce qu'il est maintenant. Nous les remercions donc chaleureusement pour leur aide ponctuelle ou de longue haleine :

photo sebastien

Sébastien Turpin

Enseignant de sciences de la vie et de la Terre touche à tout, Sébastien a intégré l'équipe Vigie-Nature au Muséum national d’Histoire naturelle pour développer Vigie-Nature École. Il en a assuré la coordination pendant 10 ans, à ce titre il a été en charge de développer et d'assurer l'animation de ce programme. Aujourd'hui, il forme les futurs professeurs des écoles à l'INSPE de Livry-Gargant (93), il mène des travaux en didactique des sciences sur le thème de la biodiversité dans le cadre d'un doctorat et reste très engagé dans le rayonnement de Vigie-Nature École.

Laure Turcati, Muriel Janus, Magali Evano, Aurélie Gorecki, Léo Martin, Chloé Fraisse, Julia Rance, Audrey Muratet, Lucas Auboin, Antoine Laugier, Cloé Sourd, Clément Car, Eva Du Tien Hat, Cyprill Furminieux, Yanis Giarraffa, Antonin Jules, Nina Dagallier, Julien Pruneau, Sarah Bastien, Laure Clairac, Margau Pichon, Robin Wolfsperger, Anaïs Cognet, Amélie Robinet, Benjamin Canut, Camille Lacorne, Mara Sierra Jimenez & Fanny Dumont.