Newsletter #53
Lancement de BirdLab et Formations à Vigie-Nature École

Avant notre prochaine newsletter qui portera sur les résultats scientifiques à l'origine de notre programme Alamer et la suivante qui traitera des dernières tendances sur les oiseaux, nous vous proposons une newsletter purement informative.

Lancement de la campagne BirdLab

La nouvelle saison de BirdLab a commencé cette semaine ! À vos appareil pour enregistrer les mouvements des oiseaux sur leur mangeoire. Ces informations sont précieuses pour étudier le comportement des oiseaux. Cette année, avec l'anomalie climatique marquée, les chercheurs ont prévu d'utiliser les données pour essayer de mettre en lien météorologie, climat et comportement des oiseaux.

Pour participer à ce programme, tout est expliqué, vous pouvez cliquer sur ce lien. Vous pouvez acheter ou construire vos mangeoires. Les quiz d'entraînement à la reconnaissance et des outils pour l'identification des oiseaux sont présents directement dans l'application.

Des formations pour découvrir VNE ou vous perfectionner

Nous avons préparé un calendrier de formation en ligne pour cette année. Vous trouverez ci-dessous toutes les dates et les formulaires pour vous inscrire.

Mercredi 23 nov : Formation Vigie-Nature École : protocoles Birdlab et Oiseaux des jardins

Mercredi 14 déc : Formation Vigie-Nature École : protocole Lichens Go
lien vers le formulaire d'inscription

Mercredi 18 jan : Formation Vigie-Nature École : protocole Placettes à vers de Terre

Mercredi 15 fev : Exploitation des données collectées avec Vigie-Nature École

Mercredi 15 mar : Formation Vigie-Nature École : protocole Sauvages de ma rue

Mercredi 29 mar : Formation Vigie-Nature École : protocole Vigie-Chiro

Mercredi 5 avr : Formation Vigie-Nature École : protocole Opération Escargots

Mercredi 10 mai : Formation Vigie-Nature École : protocole Spipoll
lien vers le formulaire d'inscription

Dans le cas où une formation vous intéresserait et qu'il vous serait impossible d'y assister, nous enverrons un lien pour visionner un enregistrement de cette formation.